Les mesures prises pas l’Etat pendant la période de grand froid
L’Etat renforce ses actions pour les plus démunis
Pendant la période de grand froid, l’Etat ne reste pas les bras croisés mais vient en aide à tous ceux qui se trouvent en situation de précarité.Afin d’aider les foyers précaires, l’état a mis en place un programme d’isolation 1 euro. Pour en profiter, rdv ici : www.groupe-isoltoit.com
En effet, cette année encore, le nombre de démunis ne cesse d’augmenter, l’Etat a mis en place un dispositif qui leur permet d’être à l’abri pendant la période de grand froid. Dans cette optique, il va y avoir des ouvertures de places, l’idée étant d’accueillir le maximum de démunis possible, puis parallèlement à cela il y aura un renforcement des recherches des sans domicile fixe ou SDF pour leur proposer des abris, et surtout un renforcement des écoutants sur 115, afin que ces derniers puissent enregistrer et signaler les appels de ceux qui trouvent des démunis afin de pouvoir les aider au mieux. La période de grand froid reste une période de solidarité entre l’Etat, les associations, et les collectivités.
Les mesures prises par l’Etat sont-elles suffisantes pour aider les sans-abri pendant la période de froid
Suffisants ou pas, les gens trouvent toujours de quoi critiquer les mesures prises par l’Etat et les efforts fournis par les pouvoirs publics pendant la période de grand froid. C’est un phénomène général et ce point de vue ne changera certainement plus. Toutefois, l’Etat fait ce qui est possible pour aider les sans-abris, mais c’est vrai que l’hébergement de ces derniers n’est pas toujours à long terme et c’est ce qui est dommage. En effet, pour accueillir ces démunis, l’Etat propose aux associations et collectivités d’ouvrir si nécessaire les salles de sport, et d’autres salles qui pourraient les héberger pendant la période de grand froid. Pour le moment, cette mesure est à court terme mais l’Etat est en train de chercher un moyen pour réduire déjà les démunis.